lesbleusario.fr

La santé et le Judo

Quand on fait du sport de type full contact comme le judo, il y a quelques règles à ne pas dépasser, sinon, on peut se blesser. Le judo fait du bien à notre santé.

La carte d’identité du judo

Le judo est un sport qui harmonise les mouvements du corps. Les adeptes de ce sport le qualifient comme la joie de la souplesse. Il n’y a pas de forcing, chaque mouvement doit s’adapter à la morphologie de la personne qui le pratique. Il suffit d’avoir cet esprit d’adaptation, puisque c’est un sport qui peut se pratiquer dans un cadre totalement libre. Les gestes sont guidés pour que le corps puisse obéir à notre objectif, vous avez remarqué qu’il n’y a pas de coup ni de KO dans le judo. Le fait de mettre à terre son adversaire suffit à le battre et pas de gloire, juste cette fierté de déséquilibrer la personne. Normalement, le judo se pratique dans une salle spécifique que l’on appelle le Dojo. Puis, il faudra se vêtir d’une tenue spécifique, que l’on nomme Kimono pour que le corps se mette à son aise durant les mouvements.

Le judo et l’état de santé des personnes

Le premier bénéfice du judo est le développement de la motricité du corps. Le judo peut avoir également une belle souplesse du corps, rares sont les gens qui sont atteints d’arthrose ou du rhumatisme alors qu’ils font du judo. Sur le plan social, le judo peut motiver une personne à respecter le code moral dans la société, et c’est un sport très bénéfique à l’école. Et puis, côté silhouette, les personnes obèses peuvent pratiquer du judo, c’est d’ailleurs la meilleure activité sportive pour eux. Le judo se pratique selon la tranche d’âge de l’enfant au sénior, c’est pour cela que les maisons de retraite ont une salle de dojo. L’image corporelle d’une personne est bien entretenue, le travail de l’équilibre, de la musculation.

Et enfin, le judo est une discipline qui va apprendre à une personne de tomber sans se blesser, en cas d’accident, les chutes peuvent s’amortir grâce à la souplesse du corps.

Actu

  1. 13 Oct. 2022Un massage réciproque à Paris pour se sentir bien dans son corps358 hits